Aller au contenu principal
Temps de lecture : 2 min.

Hazerka rend visite à Nightline

Hazerka, jeune auteur compositeur interprète de chansons pop urbaine, est venu rendre visite à l’équipe de Nightline dans ses locaux parisiens. L’occasion pour nous d’échanger avec lui sur son parcours et son combat contre le harcèlement scolaire.
Image
Photo d'Hazerka en studio
Légende
Hazerka dans le studio Nightline (septembre 2020)

Des bancs de l’école à YouTube

Originaire des Hauts-de-France, Hazerka se destine à l’origine à devenir footballeur professionnel. C’est après avoir subi du harcèlement de la part de ses camarades de collège que le jeune homme se tourne vers la musique. Il écrit alors “Seule”, son premier single, en hommage aux jeunes victimes de harcèlement scolaire. 

Publiée sur YouTube, la vidéo totalise en quelques mois plus de deux millions de vues. La carrière musicale d’Hazerka est lancée, et trouve un écho chez de nombreux jeunes, qui ne se sentent plus seul. Le jeune homme endosse pleinement son rôle de “grand frère” pour ce public.

 

En parler pour se libérer

Parce qu’il en a lui-même été victime, Hazerka milite aujourd’hui activement contre le harcèlement scolaire. A travers ses titres, d’abord, mais également via des conférences qu’il donne dans des établissements scolaires afin de sensibiliser les jeunes de tout âge.

Le chanteur raconte également son parcours dans un livre autobiographique, Plus Jamais Seul, publié le 23 septembre 2020. Il y évoque son enfance, la séparation de ses parents, le harcèlement au collège et ses débuts dans le monde de la musique.

A travers ce livre, Hazerka montre l’importance de parler de ses difficultés, quelles qu’elles soient. Parents, enseignant·e·s, médecins, ami·e·s ou même inconnu·e·s sur Internet ou par téléphone : il y a toujours une oreille attentive à laquelle se confier.

Image
Photo d'Hazerka tenant son propre livre intitulé "Plus jamais seul"
Légende
Livre publié par Hazerka "Plus jamais seul"

Hazerka soutient Nightline

En parallèle de la sortie de son livre et de la préparation de son premier album studio, Hazerka est venu rendre visite à Nightline pour parler de son parcours. Dans son interview ci-dessous, il évoque le harcèlement et le cyberharcèlement ainsi que le tabou qui pèse encore aujourd’hui sur la santé mentale en France.

> paragraph--body.html.twig

Etudiant·e·s, si vous ressentez l’envie de vous confier, notre service d’écoute vous permet de parler à un·e autre étudiant·e formé·e à l’écoute active

Rédacteur·rice : Allisson Haas
Invité·e(s) :
Hazerka, interviewé par Marion Jacquin
Publié le 03/08/2020 à 13h35
Dernière mise à jour le 21/10/2020 à 16h01