Aller au contenu principal

08.01.2021 - 09.01.2021

Nightline participe à l'Assemblée Citoyenne organisée par Animafac

En janvier 2021, Nightline participe aux côtés de six autres associations à l'Assemblée citoyenne organisée par Animafac, qui permettra de réfléchir à plusieurs aspects de la vie étudiante en lien avec la crise sanitaire.

Les 8 et 9 janvier prochains, l'Assemblée citoyenne organisée par Animafac en collaboration avec Nightline France, E&D, ESN France, Jets d'encre, les Jeunes Européens, le Parlement Européen des Jeunes et REFEDD permettra de réfléchir aux différentes problématiques rencontrées par les étudiant·e·s en cette période de pandémie et de construire ensemble la rentrée de demain.

Après deux tables rondes le 8 janvier, portant sur les politiques publiques de jeunesse et sur l’identité étudiante aujourd’hui, vous pourrez participer le samedi à l’un des cinq parcours proposés par les associations du réseau :

  • « Vivre sa santé mentale avec le Covid-19 », animé par Nightline France, vous propose de réfléchir à la santé mentale étudiante et aux solutions à la détresse psychologique.
  • « La place de l’information dans l’engagement des jeunes », avec Jets d’encre et le Parlement Européen des Jeunes, afin d’identifier les clefs de la participation citoyenne du monde de demain.
  • « Pour une vie étudiante alliant climat et solidarité », proposé par E&D et REFEDD, pour réfléchir à une vie étudiante plus durable et plus solidaire.
  • « Découvrir la citoyenneté européenne à l’heure des confinements », par les Jeunes Européens et ESN France, vous propose de penser à la mobilité étudiante de la « rentrée d’après ».
  • Enfin, Animafac animera l’atelier « Quelle vie étudiante à l’heure du Covid-19 ? », vous propose de voir comment la pandémie impacte les étudiant·e·s.

Les ateliers rassembleront chacun 12 participant·e·s, et feront l’objet d’une restitution en fin de journée

Vous pouvez vous inscrire pour participer aux échanges en remplissant ce formulaire.