Notre mission et nos valeurs
Notre histoire

2016 - L'association est fondée à Paris
Patrick Skehan, étudiant irlandais, est frappé par le manque de structures dédiées à la santé mentale des étudiant·e·s et décide d’importer le concept anglo-saxon né dans les années 1970s des services d’écoute Nightline en France.

2017 - Formation des premier·ère·s bénévoles
Avec l’aide de l’appel à initiatives étudiantes de l’université PSL, l’association forme ses premier·ère·s bénévoles et ouvre sa ligne d’écoute francophone en novembre 2017.

2018 - Ouverture de la ligne anglophone parisienne
Des bénévoles anglophones sont recruté·e·s afin de proposer le service d’écoute aux étudiant·e·s étranger·ère·s vivant à Paris.

2019 - Nightline Paris reçoit plus de 1 500 appels
Au fil des mois, des partenariats se mettent en place avec de plus en plus d’établissements et d’institutions qui permettent à Nightline Paris de gagner en notoriété.

2020-2021 - De nouvelles lignes d’écoute voient le jour dans toute la France
L’association devient Nightline France et déploie le concept dans de nombreuses autres villes et régions étudiantes : plateau de Saclay, Lille, Lyon, Toulouse, Pays de la Loire.

2022 – Une nouvelle Direction pour Nightline France
Nathalie Roudaut succède à Patrick Skehan au poste de déléguée générale et Erkan Narmanli succède à Florian Tirana au poste de président pour accompagner l'expansion et la consolidation de l'association.