Aller au contenu principal

Déstigmatiser la santé mentale en France

Parce que la santé mentale est une question encore trop tabou en France, Nightline a pris le parti de mener des actions en faveur de la déstigmatisation de ce sujet. Destinées aux étudiant·e·s mais également au grand public, ces actions ont pour objectif de faire évoluer les mentalités et de changer notre regard sur la santé mentale.
Illustrations de bulles de bédé qui traitent des sujets de déstigmatisation

Donner la parole aux pairs et aux expert·e·s

Stress, troubles du comportement alimentaire, insomnie… Les étudiant·e·s peuvent être amené·e·s à rencontrer différentes formes de difficultés liées à leur santé mentale. Nightline France aborde ces sujets par le biais d'interviews tout au long de l’année universitaire.

Vous pourrez retrouver ces formats dans la rubrique actualités du site mais également sur nos réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Facebook) : interviews, témoignages audio ou encore articles traiteront de ces sujets en profondeur et sous différents angles.

L’objectif est, là encore, de libérer la parole autour de la santé mentale des étudiant·e·s, mais également de mettre en lumière des sujets précis qui touchent plus particulièrement les jeunes pendant leur vie estudiantine.

Dernière action de déstigmatisation