Aller au contenu principal

Nos ambassadeur·rice·s

Les ambassadeur·rice·s de Nightline ont un rôle déterminant pour faire entendre la voix de l’association auprès du grand public, des médias et des pouvoirs publics. Ils et elles portent nos messages, soutiennent nos campagnes et sensibilisent à la question de la santé mentale des jeunes. Tou·te·s agissent bénévolement pour l’association.
We can do it

Des ambassadeur·rice·s engagé·e·s pour la cause étudiante

Photo de Victoire

Victoire Maçon-Dauxerre

Actrice dans les séries Versailles, Vikings, Demain nous appartient, ex mannequin Élite et auteur du best seller Jamais Assez Maigre (Les Arenes), traduit en cinq langues et prochainement adapté au cinéma, Victoire Dauxerre milite pour une meilleure représentation des troubles psychiques auprès des politiques et dans les médias. Elle a notamment soutenu la loi d’Olivier Veran contre l’extrême maigreur des mannequins, écrit des podcasts pour Majelan et MadmoiZelle et créé le site HelloPsycho après avoir repris des études en psychologie.

« La majorité des troubles psychiques se déclarent à l’adolescence. Sans même parler de maladie mentale, l’isolement, l’anxiété et la détresse des jeunes n’ont fait que s’intensifier depuis la crise sanitaire. Les actions de Nightline, qu’il s’agisse de la mise en place de la ligne d’écoute par et pour les étudiants ou de la déstigmatisation de la santé mentale, sont essentielles et s’inscrivent dans ma démarche de prévention. » – Victoire Dauxerre

Charles Cortot

Charles Cortot, pilote moto en Championnat de France et en Championnat du Monde, âgé de 23 ans et originaire de Montluçon.

« Quand j’étais lycéen, un de mes amis était souvent moqué, critiqué par d’autres élèves à cause de sa corpulence. Il n’osait pas en parler et ne savait pas vers qui se tourner. Ça m’a touché de le voir seul face à tous les autres, perdu , malheureux, mal dans sa peau. J’étais content d’être là pour lui à ce moment, pour l’écouter et le soutenir.
J’ai toujours aimé ce côté entraide, soutien et Nightline possède ces mêmes valeurs, c’est la raison pour laquelle j’ai accepté d’être un de leurs ambassadeurs. J’ai pensé que Nightline aurait été exactement ce qu’il aurait fallu à mon ami à cette époque. Un service gratuit pour l’écouter, sans le juger et qui reste anonyme et confidentiel ».
Photo de Charles Cortot
Photo de cyrus north

Cyrus North

Cyrus North est un créateur de contenu, connu au départ pour son travail de vulgarisation de la philosophie sur YouTube.

Aujourd’hui, les thèmes qu’il partage avec ses plus de 1,1 millions d'abonné·e·s (toutes plateformes confondues) sont plus larges : introspection, sociologie, développement personnel, culture, nouvelles technologies, mais aussi actualité...Son but ? Nous apprendre des trucs intéressants, nous faire se questionner sur nous-même et le monde qui nous entoure, sans jamais se prendre au sérieux.

Les actus ambassadeur·rice·s

Pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez, vous aussi, vous engager pour une cause qui a du sens et mettre votre notoriété au profit du monde associatif ? Nous serions ravi·e·s d’en discuter avec vous.