Aller au contenu principal

Les champs d'action de l'association

Au-delà des services d’écoute nocturne, nous nous engageons auprès des étudiant·e·s et du public afin de déstigmatiser les questions liées au bien-être mental et de mettre en place des actions de prévention auprès des établissements d’enseignement supérieur. Depuis notre création en 2017, nous nous efforçons de faire évoluer les mentalités par nos actions régulières.
Illustration de femme montrant ses biceps avec le message "we can do it"
Illustration avec des bulles de bédé évoquant différents sujets stigmatisés
01

Déstigmatisation

Nightline a pour ambition de libérer la parole sur les sujets de santé mentale.
Pour cela, nous mettons en place des campagnes de déstigmatisation, visant à faire évoluer les mentalités sur des questions encore tabou en France.
De plus, chaque mois, nous décryptons pour vous un sujet lié à la santé mentale, à l’aide d’explications fournies par des expert·e·s et de témoignages recueillis auprès d’étudiant·e·s et de bénévoles.
02

Prévention

Notre équipe prévention développe des actions de prévention à destination des étudiant·e·s, des associations estudiantines ainsi que des professeur·e·s tout au long de l’année. Ces actions ont pour but de sensibiliser aux questions de santé mentale et de fournir des clés pour faire face au mal-être étudiant.
Illustration avec des bras tenant différents outils : clé à molette, tournevis et marteau