Devenir bénévole, c'est ...
S'engager pour les autres

Assurer chaque mois trois permanences nocturnes (téléphone et tchat) avec d'autres bénévoles

Participer aux stands et autres événements de communication de ta ligne d'écoute

Si tu le souhaites, t’investir dans d’autres activités (devenir formateur·ice, organiser des évènements, faire de la com’ pour l'asso…)
Une belle expérience
Et si je n'habite pas dans une ville disposant d'une ligne d'écoute ?
Nightline France a choisi de ne pas proposer de bénévolat à distance afin de préserver le bien-être des bénévoles écoutant·e·s. Durant les permanences, des sessions de partage en présentiel sont mises en place après chaque appel, afin de prendre du recul sur la discussion. Nous mettons également en place des réunions de partage qui sont des moments essentiels de convivialité pour les bénévoles, en compagnie d’une psychologue. Par ailleurs, il est essentiel que le·a bénévole soit lui·elle-même étudiant·e dans la ville concernée afin de pouvoir être en mesure de comprendre pleinement les enjeux de l’appelant·e.
De nouvelles antennes sont appelées à ouvrir dans les mois et années à venir : Nightline France souhaite proposer des services d’écoute dans toute la France d’ici 2025. Ainsi, si tu souhaites devenir bénévole mais que tu n’habites pas dans l’une des villes disposant déjà d’une ligne d’écoute, n’hésite pas à suivre nos actualités sur
Comment devenir bénévole ?

Il te suffit de remplir le petit formulaire ci-dessous

On te recontactera pour passer un entretien et discuter de ce que signifie pour toi l’engagement envers ta ligne d'écoute

Si tu es sélectionné·e, tu pourras ensuite suivre la formation pour prendre des appels (deux week-ends consécutifs)
C'est bon, je candidate
Merci d'être si nombreux à vouloir nous aider !
Dû à un très grand nombre de candidatures, nous avons décidé de suspendre les inscriptions le temps de traiter toutes les nouvelles demandes pour les lignes francophones de Lille, Lyon et Paris. Nous réouvrirons les formulaires d'inscription le mois prochain.