Aller au contenu principal

Je fais un don à Nightline

Les étudiant·e·s, mais surtout les ancien·ne·s étudiant·e·s et les parents sont invité·e·s à nous soutenir, même symboliquement. Les dons nous permettent de financer des actions de prévention à différentes échelles et de lancer de nouveaux projets pour la promotion du bien-être mental des étudiant·e·s. Chaque don compte !
Illustration faire un don avec une tirelire cochon
étudiante à son bureau

Pourquoi la santé mentale étudiante ?

Les années d’études mettent souvent à mal la santé mentale des jeunes. Malgré cela, beaucoup n’ont pas d’espace ou de clés pour parler de leur santé mentale : sujet tabou entre ami·e·s ou en famille, peur d’être stigmatisé·e, manque d’information sur l’accès à des soutiens psychologiques, système de santé mentale étudiante surchargé par une demande grandissante...

Les obstacles sont nombreux et peuvent paraître insurmontables, d’autant plus avec une santé mentale déjà fragilisée par la période complexe des études et de l’après-pandémie.

Pourquoi Nightline ?

Les actions que Nightline déploie à travers l’ensemble du territoire donnent aux jeunes une chance de rompre leur isolement, de combattre la solitude et de prendre soin de leur santé mentale afin de pouvoir pleinement s’épanouir. Dispositifs d’écoute nocturnes, actions de prévention physiques et digitales, recensement de soutiens psy gratuits, formations au soutien par les pairs : nos 300 bénévoles et 28 salarié·e·s mettent tout en œuvre afin de faire la différence pour chaque étudiant·e. Donner à Nightline, c’est contribuer à favoriser la réussite académique, l’insertion sociale et professionnelle des jeunes partout en France et ainsi répondre à l’une des grandes priorités de demain, pour que l’on soit capable de « faire société ».
deux bénévoles

Faites un don dès maintenant !

Faire un don à Nightline, c'est ...

1

Donner le cœur léger : tous les dons passent par un système de paiement 100 % sécurisé.

2

Bénéficier d’une déduction fiscale égale à 66 % du montant des sommes versées, retenues dans la limite de 20 % du revenu imposable du donateur. Pour bénéficier de cette réduction, rien de plus simple : vous recevez automatiquement un reçu fiscal par e-mail pour chaque don.

3

Contribuer à l’amélioration du bien-être mental de milliers d’étudiant·e·s en France, et ça, ça n’a pas de prix.

Ils·elles nous font confiance