Aller au contenu principal
Temps de lecture : 2 min.

Bonsoir Nightline : une campagne pour célébrer l’engagement des jeunes

Nightline France lance sa nouvelle campagne nationale « Bonsoir Nightline », placée sous le signe de l’engagement. Dans un contexte où la santé mentale des jeunes reste une préoccupation majeure, cette campagne met en lumière celles et ceux qui agissent chaque jour pour le bien-être de leurs pairs — qu’ils soient bénévoles, volontaires en service civique, porte-paroles ou animateur·rices de la Fresque de la Santé Mentale®.
Image
Photo d'Aurore

S’engager pour soi et pour les autres

S’engager, c’est créer du lien, se sentir utile et retrouver du sens. Chez Nightline, cela signifie rejoindre une communauté solidaire où l’écoute, la bienveillance et le partage d’expérience sont au cœur de chaque action.

Que ce soit au bout du fil, sur un stand ou dans un atelier, les jeunes engagé·e·s auprès de l’association participent activement à une chaîne de solidarité qui transforme des vies, y compris la leur.

À travers Bonsoir Nightline, l’association souhaite :

  • promouvoir l’engagement associatif au service de la solidarité et de l’intérêt général ;

  • valoriser le rôle de ses bénévoles et susciter de nouvelles vocations ;

  • faire connaître sa ligne d’écoute gratuite, confidentielle et sans jugement, tenue par des étudiant·e·s pour des étudiant·e·s

Un lancement en présence des partenaires de l'association

Le 16 octobre 2025, l’événement de lancement de la campagne Bonsoir Nightline s’est tenu à Paris, avec la participation d'Angèle Malâtre-Lansac, Déléguée Générale de l'Alliance pour la Santé mentale et en présence des partenaires de l'association.

Une table ronde inspirante a réuni plusieurs jeunes engagé·e·s chez Nightline : une Sentinelle, des bénévoles porte-paroles, une volontaire en service civique et une animatrice de la Fresque de la Santé Mentale®. Ensemble, ils ont partagé leurs expériences et leur vision d’un engagement qui contribue concrètement à renforcer le bien-être des jeunes.

Cet échange a illustré la diversité des formes d’engagement possibles au sein de l’association, et leur impact positif sur la santé mentale collective.

Image
photo de la table ronde

Une campagne nationale visible partout

Pour toucher un large public jeune et étudiant, Bonsoir Nightline déploie une stratégie de communication ambitieuse :

  • sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, LinkedIn) de Nightline et de ses partenaires ;

  • dans le métro parisien, grâce à un partenariat avec Médiatransports : cinq visuels grands formats seront visibles du 27 octobre au 9 novembre dans les stations Bastille, Charles de Gaulle-Étoile, Denfert-Rochereau, Nation et République ;

  • sur les campus, via plus de 130 bornes digitales et des écrans urbains Phénix à travers la France.

De nouveaux ambassadeur·ricesKarima Charni, Soa de Muse, Rose et Punani, rejoignent cette année le mouvement pour amplifier les messages de Nightline et sensibiliser le grand public à la santé mentale des jeunes.

S’engager, c’est agir

Rejoindre Nightline, c’est participer à un projet collectif où chacun·e peut contribuer à la santé mentale de tous.

Vous pouvez :

  • devenir bénévole ou volontaire en service civique au sein d’une antenne locale ;

  • relayer la campagne sur vos réseaux sociaux ;

  • parler de Nightline autour de vous, dans votre établissement ou votre structure.

Parce que la santé mentale est l’affaire de tou·te·s, s’engager à nos côtés, c’est déjà faire la différence.

Bonsoir Nightline est une campagne de Nightline financée par le Ministère de la santé et par le Crous de Paris via la CVEC.

Image
photo d'un stabilo "Tu n'es pas seul·e"
Publié le 22/10/2025 à 11h08
Dernière mise à jour à 11h19