Aller au contenu principal
Temps de lecture : 2 min.

Septembre ou le mois des stands pour Nightline Pays de la Loire !

Depuis le début de cette année universitaire 2022-2023, Nightline Pays de la Loire arrive sur les campus pour tenir des stands d’information et de prévention sur la santé mentale auprès des étudiant·e·s !
Image
Campus Day à Belle-Beille, Angers
Légende
Photo prise avant le Campus Day à Belle-Beille, Angers, le 22/09/2022

Le déroulement du mois de septembre

L’antenne Nightline des Pays de la Loire a commencé dès début septembre à aller à la rencontre des étudiant·e·s sur les campus. Nos trois volontaires en service civique Lou, Laurine et Anaïg ont tenu divers stands d’information sur l’association, aussi bien à Angers qu’à Cholet, Le Mans ou encore à Nantes. Entre présentations de l’antenne, animations ludiques autour des émotions ou encore distribution de goodies, le but est bien évidemment de faire connaître Nightline au public étudiant !

Les actions sur les stands

Avec la rentrée, les différents campus ont chacun leur tour organisé des “campus day” ou « campus en fête » ; des journées complètes où les campus sont métamorphosés et accueillent différents stands à destination des étudiant·e·s (associations solidaires, BDE, jeux, etc.). C’était donc l’occasion pour les volontaires en service civique de l’antenne de venir informer les étudiant·e·s de l’existence de la ligne d’écoute nocturne disponible et faite pour eux, joignable tous les soirs entre 21 heures et 2h30 du matin, par téléphone ou par tchat.  

Image
Stand à l'ESSCA
Légende
Photo prise pendant le stand tenu à l’ESSCA, l’Ecole de Commerce d’Angers, le 29/09/2022

Ce qui en ressort

Tout au long du mois de septembre, nous avons donc pu voir l’intérêt et l’enthousiasme que les étudiant·e·s portent aux projets de Nightline ! Certain·e·s ont même exprimé leur désir de candidater pour devenir bénévoles après les discussions. Une nouvelle qui nous réjouit, car l’antenne est en plein recrutement ! Aussi, on décompte à ce jour plus de 990 étudiant·e·s touché·e·s depuis début septembre en Pays de la Loire. Un chiffre qui fait plaisir, qui rend fier·e et qui motive pour la suite de l’année.

Rédacteur·rice : Anaïg, Volontaire en service civique à l’antenne Pays de la Loire
Publié le 14/10/2022 à 10h10
Dernière mise à jour à 10h17