Aller au contenu principal
Temps de lecture : 2 min.

Prévention sur les campus à Toulouse

Depuis le début du mois de septembre, les étudiant·e·s sont revenu·e·s sur les campus toulousains et Nightline reprend ses activités de sensibilisation et de prévention sur le terrain. L’antenne de Toulouse a également fait sa rentrée et s'est mobilisée une fois encore pour commencer l’année universitaire 2022 - 2023 en beauté.
Image
Photo de stands
Légende
Stand tenu pendant la soirée de rentrée de la résidence universitaire Olympe de Gouge à Toulouse

C’est la rentrée chez Nightline Toulouse !

Des stands sont tenus à destination de la communauté étudiante, mais aussi du grand public, sur les campus, lors des soirées de rentrée dans les résidences universitaires du Crous mais aussi lors de forums associatifs.


De Toulouse à Albi, en passant par Rodez, nos trois volontaires en service civique, Léa, Clémence et Manon vont interagir directement avec la communauté étudiante dans l’objectif d’ouvrir la parole et de déstigmatiser la santé mentale. Elles créent du lien en faisant découvrir les objectifs et actions de la ligne d’écoute nocturne, ouverte tous les jours de 21h à 2h30 du matin, par appel ou par tchat.

Image
Photo d'un stand à TOulouse

Déroulement des stands

L’antenne toulousaine, avec 12 stands tenus depuis le 1er septembre, a réussi à toucher plus de 400 étudiant·e·s. Durant 3 heures en moyenne, les volontaires en service civique distribuent des goodies et ajoutent un côté ludique en faisant participer les étudiant·e·s présent·e·s à des activités telles que le “Comment ça va, vraiment”, la boîte à secrets ou encore le quiz des pourcentages. Chaque jeu reste en lien avec les valeurs fondamentales de notre association : l’anonymat, l’empathie, l’ouverture de la parole et la déstigmatisation.

En conclusion

Nos volontaires ont eu d’excellents retours des étudiant·e·s qui soulignent l’intérêt et la nécessité des actions et services mis en place par Nightline. Des échanges très intéressants et constructifs naissent autour de la santé mentale. Les volontaires toulousaines vont se gaver de bonbons pour Halloween, et espèrent que vous aussi ! 😋

Rédacteur·rice : Manon Renard
Publié le 27/10/2022 à 15h57
Dernière mise à jour le 23/11/2022 à 11h21