Aller au contenu principal
Temps de lecture : 3 min.

Visite de Prisca Thevenot et de Nadia Bellaoui au siège de Nightline

Jeudi 5 octobre, la Secrétaire d'État chargée de la jeunesse et du service national universel, Prisca Thevenot, accompagnée de la présidente de l’agence du service civique Nadia Bellaoui, sont venues visiter les locaux de Nightline et rencontrer des bénévoles et des volontaires en service civique de l’association.
Image
Photo de Prisca Thevenot
Légende
Echange avec les volontaires en service civique de Nightline

Un échange privilégié avec les volontaires en service civique de Nightline

Ce temps d’échange a permis à nos volontaires en service civique de parler de leur engagement, de leur quotidien et de ce que leur apporte cette expérience.

Cette année, ce sont 19 volontaires en service civique qui évoluent au quotidien chez Nightline tout en étant formé·e·s et accompagné·e·s continuellement dans leur missions.

Ces jeunes de tous horizons s’engagent à nos côtés pour la santé mentale des jeunes en menant des actions de terrain et de sensibilisation auprès d’autres jeunes !

Le service civique est un moyen concret de promouvoir l’engagement des jeunes mais aussi de leur permettre d’expérimenter la citoyenneté, la mixité et l’esprit d’initiative. 

 

A la rencontre des bénévoles de l'association

Les bénévoles de l'association ont également pu partager leur vécu en tant qu’écoutant·e et rappeler le fonctionnement du service d'écoute à la Secrétaire d'État chargée de la jeunesse et du service national universel. L'occasion d'évoquer notamment les quatre principes clés de la ligne d'écoute : la confidentialité, l'anonymat, la non-directivité et l'absence de jugement.

Image
Prisca Thevenot et Nadia Bellaoui

Nous avons par ailleurs pu échanger avec la secrétaire d'État sur les actions menées par l'association, mais aussi des problématiques rencontrées par les jeunes quant à leur santé mentale.

Madame Thevenot s’est montrée très attentive à ces questions d’accès au soins, de prévention et de stigmatisation rencontrées par les étudiant·e·s.

Publié le 06/10/2023 à 19h00
Dernière mise à jour à 19h22