Aller au contenu principal
Temps de lecture : 2 min.

Je ne pouvais pas rester seul dans une pièce et parfois les gens me fuyaient

Je me suis battu en allant au sport, et ça fait aujourd'hui 4 ans que je ne fume plus de drogue ni cigarette, je me suis ré-intégré dans la société.

TW : suicide

Bonjour voici mon témoignage,

C'est la première fois que je fais une telle chose, c'est-à-dire m'ouvrir à d'autres personnes que je connais pas. Mais en espérant que cela pourra aider mon prochain.

Alors j'étais totalement dépendant de la drogue, j’ai commencé à peu près à l'âge de 12 ans lorsque j'habitais en banlieue. En fait, durant le début de cette aventure je me sentais bien, si je puis dire, j'étais jeune quoi et très sportif. Au fur et à mesure j'ai commencé à me relâcher dans le sport et m'attacher beaucoup plus à la drogue et il fut un moment où j'étais devenu totalement dépendant de ça, et c'est la chose la plus horrible (le manque, la dépendance).

Du coup cela m'a emmené dans d'autres dimensions, faire des choses dont je ne voulais pas de base quoi. Franchement si je peux aider au moins une personne, sachez que la drogue, ça détruit, ça détruit des vies, ça touche énormément le cerveau.

Alors pour faire bref les années ont passé, j'avais à peu près déjà dans la vingtaine et c'est à partir de là que j'ai connu ma première crise. J'ai fait plusieurs tentatives de suicide, je pouvais pas rester seul dans une pièce et parfois les gens me fuyaient car j'étais lunatique. Du coup je suis allé voir un psychiatre.

Et par rapport à tout ça, j'ai été interné en hôpital psychiatrique. Là ça a été la chose la plus difficile de ma vie, seul face à moi même, je voyais des choses etc. C'était vraiment un horrible combat. Mais j'ai gardé la foi, en sortant de là j'ai continué à me droguer en ajoutant à ça de l'alcool et médicaments antidépresseurs, c'était un sacré mélange, mais sans m'en rendre compte j'étais en train de me tuer à petit feu.

Il y a eu des difficultés avec la famille, les proches, la police j'essaie de faire le plus court possible car je saute énormément d'étapes, mais en tout cas j'ai été déclaré schizophrène par le psychiatre. Et je me suis battu en allant au sport, et ça fait aujourd'hui 4 ans que je ne fume plus de drogue ni de cigarette, je me suis ré-intégré dans la société, je prends soin de mes enfants maintenant. Le sport c'est vital, ça aide énormément pour se construire.


Voilà un peu en quelques mots mon petit témoignage en bref.

 

Elroy, 27 ans

Publié le 07/12/2023 à 11h26
Dernière mise à jour le 15/12/2023 à 12h48