Aller au contenu principal
Temps de lecture : 1 min.

Création de Nightline France

Depuis sa création en 2016, Nightline Paris n’a cessé de se développer et d’élargir son champ d’actions. D’établissement en établissement, Nightline Paris a reçu un nombre grandissant d'appels et de tchats et a passé la barre des 1500 au printemps 2019 ! Cette année a aussi été celle de l’ouverture d’une ligne entièrement en anglais, dédiée aux étudiant·e·s étrangers·ères vivant à Paris, une étape essentielle dans l’expansion de l’association.
Image
Illustration lancement asso nationale

L’aventure continue et le concept de Nightline s’étend désormais à d’autres villes

Saclay, Lille, Lyon… Nightline Paris devient ainsi Nightline France, et son équipe permanente de salarié·e·s basée à Paris s’agrandit.

Les nouvelles missions de Nightline France comportent non seulement l’ouverture des nouvelles lignes d’écoute, mais aussi la mise à disposition de solutions de soutien psychologique pour tou·te·s les étudiant·e·s qui le souhaitent. Nightline France souhaite également devenir une référence dans le domaine de la santé mentale étudiante par le biais de rapports sur les sujets associés et de campagnes de déstigmatisation à l’intention du grand public. L’association et l’ensemble de ses membres ont pour objectif de libérer la parole sur des sujets jugés encore trop tabous en France

L’aventure continue et le concept de Nightline s’étend désormais à d’autres villes : Lyon, Saclay, Lille… Nightline Paris devient ainsi Nightline France, et son équipe permanente de salarié·e·s basée à Paris s’agrandit.
> paragraph--body.html.twig

Au-delà des étudiant·e·s, qui sont au centre de notre association, nous souhaitons désormais nous adresser à la sphère publique et institutionnelle. Par ce biais, nous pouvons avoir un réel impact sur les étudiant·e·s et leur bien-être, mais aussi sur tous·tes les acteur·ice·s de l’enseignement supérieur qui les accompagnent et ont une réelle responsabilité à leur égard.

Nous sommes très heureux·ses d’annoncer le début de cette nouvelle aventure et nous avons hâte de démarrer ce chapitre à l’échelle nationale pour continuer d’aider les étudiant·e·s en France

Rédacteur·rice : Allisson Haas | English: Bea Kessedjian
Publié le 01/09/2020 à 12h34
Dernière mise à jour le 21/10/2020 à 15h39