Aller au contenu principal
Temps de lecture : 2 min.

Montrer ses vulnérabilités pour être honnête envers soi-même et envers les autres : le témoignage de Madeleine Malonga

Madeleine est championne olympique et mondiale de judo. Aujourd’hui, elle prend la parole sur son expérience de sportive de haut niveau et de son rapport avec la santé mentale et à la vulnérabilité.

La vulnérabilité, une force ?

On se retrouve pour un épisode de "Tu n'es pas seul·e" co-créé avec Musae, le média qui dédramatise la santé mentale dans le cadre de la campagne Tête la Première.

« Je ne sais pas si c'est ce processus de maturité, ce travail en thérapie, en préparation mentale, de travail sur moi, de développement qui a fait que j'ai accepté cette vulnérabilité que je n'acceptais pas avant » — Madeleine Malonga

Merci à Madeleine pour son témoignage.

Cette vidéo fait partie d’une série de témoignages conçus dans le cadre de la campagne Tête la Première de Nightline. Checke la playlist YouTube dédiée pour découvrir d’autres témoignages et rends-toi dans la rubrique Témoignages pour partager, toi aussi, ton histoire.

Envie d'en savoir plus sur le lien entre activité physique et santé mentale ? Rendez-vous dans la rubrique dédiée.
Si tu as envie de te lancer dans une activité physique mais que tu ne sais pas par où commencer, tu peux également te rendre dans la rubrique C'est parti, étape par étape pour retrouver nos tips.

Publié le 10/11/2023 à 17h10
Dernière mise à jour à 17h33