Aller au contenu principal
Temps de lecture : 3 min.

Bien dormir avant un match contre Nadal : échange avec Paul-Henri Mathieu

Comment transformer la pression en pression positive ? Le tennisman Paul-Henri Mathieu est au micro de Léopold, étudiant bénévole à Nightline dans ce nouvel épisode de Vide Ton Sac.

Stress et envie de bien faire

Se faire confiance avant un match ou avant un exam, envisager et visualier tous les scénarios, gérer la pression : l'échange que vous allez entendre aujourd'hui se passe entre Léopold, étudiant bénévole de notre association Nightline et Paul-Henri Mathieu, tennisman français professionnel. Une conversation passionnante qui nous rappelle que nous avons tou·te·s une santé mentale et que les conseils des sportif·ve·s peuvent parfois s'appliquer à la vie étudiante.

« Toute cette pression, on la ressent également. Après, c'est comment on arrive à la gérer pour en faire une pression positive. D'être stressé·e avant un grand événement, c'est normal parce que ça veut dire qu'on a envie de bien faire » — Paul-Henri Mathieu

Merci à Léopold et Paul-Henri pour cet échange inspirant.

Cette vidéo fait partie d’une série de témoignages conçus dans le cadre de la campagne Tête la Première de Nightline. Checke la playlist YouTube dédiée pour découvrir d’autres témoignages et rends-toi dans la rubrique Témoignages pour partager, toi aussi, ton histoire.

Envie d'en savoir plus sur le lien entre activité physique et santé mentale ? Rendez-vous dans la rubrique dédiée.
Si tu as envie de te lancer dans une activité physique mais que tu ne sais pas par où commencer, tu peux également te rendre dans la rubrique C'est parti, étape par étape pour retrouver nos tips.

 

Publié le 06/03/2024 à 17h49
Dernière mise à jour à 18h00